• 1-800-959-1401
  • info@business-solutions.ca
Bookkeeping

Bookkeeping for every organization, from small businesses to large corporations, can be a very time consuming. Business Solutions D&A specializes in providing these services to small and medium sized businesses that would not normally retain a full time accounting clerk.
Our professional accountants follow closely GAAP guidelines to insure the quality and the efficiency of the books. We offer a complete bookkeeping process, from compiling original source documents to final Income statement and balance sheet.  
Our wide array of services includes:

Business Consulting - Turn your challenges into solutions

Goods and Services Tax (GST/PST Report)

Review of Financial Statements

Compilation of Financial Statements

It’s about developing a close relationship with our clients

Business Consulting - Turn your challenges into solutions

Business Solutions D&A Ltd. consultants can help you plan, grow and structure your business. We are known for our straightforward approach to solving our clients' most complex business challenges. We work hand-in-hand with clients to improve business performance, drive shareholder value and create competitive advantage

Back to top

Goods and Services Tax (GST/PST Report)

Under an agreement between the federal and Québec governments, Revenue Québec is responsible for administering the GST/HST in Québec.

Consequently, we are work with Revenue Québec to receive and process the applications for GST/HST registration of all persons carrying on a commercial activity in Québec.

Back to top

Review of Financial Statements

At Business Solutions D&A Ltd, we can review the financial statements you submit to us, and issue an opinion on the plausibility of your financial position and business operations.


Reviewing engagements tends to require significantly less work than audits, mainly because the assurance provided is lower. A review primarily consists of enquiry, analytical procedures and discussions related to information that you provide. We then assess whether the details you have given are plausible for your business.

Back to top

Compilation of Financial Statements

We thrive on bringing things together - numbers, books, and plans for the future. Trust us to pull together your financial results, present them professionally in easily readable formats, and give you the specific information you need to make smart business decisions, fast. We put it together and you reap the rewards of complete and straightforward financial affairs.

Back to top

It’s about developing a close relationship with our clients

Like many business managers and owners, you may increasingly be turning to your accountant for business consultancy and advice as well as business management. Whatever your needs—financial statement preparation, complex accounting, tax compliance and advice, business planning, wealth management, or raising funds you expect your advisers to be able to add real value to your business. Our real world view means that our advice is practical and appropriate for your business. We’re out there with you, and we’ll deliver what we promise.

Back to top

div>



© 2019 Business Solutions. All Rights Reserved.

• 1-800-959-1401
  • info@business-solutions.ca

Effectuer et maintenir les choses comme il faut

La comptabilité pour chaque organisation, des petites aux grandes entreprises, peut prendre énormément de temps. Business Solutions D&A se spécialise de fournir ces services aux petites et moyennes entreprises qui ne conserveraient pas normalement un commis comptable à temps plein.

Nos professionnels en comptabilité suivent étroitement les directives des PCGR pour assurer la qualité et l'efficacité de la tenue des livres. Nous proposons le cycle complet de comptabilité, allant du processus de compilation des documents originaux aux états financiers, incluant les sources de revenu finaux et un bilan.

Notre grand nombre de services comprend :

 

Consultation d’affaires - Transformez vos défis en solutions

Taxe sur les produits et services (Rapport des TPS/PST)

Analyse des états financiers

Compilation des états financiers

Il s'agit de développer une relation de proximité avec nos clients.

Consultation d’affaires - Transformez vos défis en solutions

Les consultants de Business Solutions D&A Ltd. peuvent vous aider à planifier, développer et structurer votre entreprise. Nous sommes connus pour notre approche simple, en terme de résolution des défis d'affaires les plus complexes de nos clients. Nous travaillons avec les clients afin d'améliorer les performances de l'entreprise, augmenter la valeur pour les actionnaires et créer un avantage concurrentiel.

Haut de la page

Taxe sur les produits et services (Rapport des TPS/PST)

En vertu d'un accord entre le gouvernement fédéral et provincial, Revenu Québec est responsable de l'administration de la TPS/TVH au Québec. Par conséquent, nous travaillons avec Revenu Québec pour recevoir et traiter les demandes d'inscription de la TPS/TVH pour toute personne exerçant une activité commerciale au Québec.

Haut de la page

Analyse des états financiers

À Business Solutions D&A Ltd, nous pouvons examiner les états financiers que vous nous soumettez, et émettre un avis sur la plausibilité de votre situation financière et les opérations commerciales.

La révision des engagements a tendance de prendre beaucoup moins de travail que les vérifications, principalement parce que l'assurance fournie est inférieure. Une révision se compose principalement d’une enquête, de procédures d'analyse et de discussions relatives à l'information que vous nous fournissez. Ensuite, nous évaluons si les informations que vous nous avez fournies sont plausibles pour votre entreprise.

Une nouvelle perspective peut être bénéfique lorsqu'il s'agit de votre situation financière. Notre équipe de

professionnels dévoués peuvent revoir vos états financiers dans l'événement ou les banquiers, des actionnaires de l'extérieur et d'autres compteraient sur ces états pour prendre des décisions efficaces concernant votre entreprise.

Nous gérerons vos chiffres, pour assurer la plausibilité de ces derniers, conformément aux principes comptables généralement reconnus (PCGR). Par la suite, nous émettrons un rapport qui décrira nos processus et nos opinions.

 

Haut de la page

Compilation des états financiers

Nous nous épanouissons à mettre ensemble vos affaires – vos chiffres, vos livres, et vos plans pour l'avenir. Faites-nous confiance pour assembler vos résultats financiers, en les présentant professionnellement et facilement lisibles, ainsi que vous donner les informations spécifiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions d'affaires rapides et appropriées. Nous mettons le tout ensemble et vous récoltez les avantages des affaires financières complètes et simples.

 

Haut de la page

Il s'agit de développer une relation de proximité avec nos clients.

Comme de nombreux chefs d'entreprise et propriétaires, vous devrez possiblement de plus en plus vous référer à votre comptable pour des consultations et des conseils d’affaires, ainsi qu'en gestion de l'entreprise. Quels que soient vos besoins de préparation des états financiers, comptabilité complexe, le respect des obligations fiscales et des conseils, la planification d'entreprise, gestion de patrimoine ou le besoin de fonds, vous attendez de vos conseillers de pouvoir être en mesure d'ajouter une valeur réelle à votre entreprise. Notre vision réaliste signifie que nos conseils sont pratiques et appropriées pour votre entreprise. Nous sommes là avec vous, et nous vous livrerons ce que nous promettons.

 

Haut de la page




Business Solutions @ Copyright 2017- Realiser par Issam Ben Ameur